l'assurance d'un service
adapté à vos besoins.

Entreprise

Honoré

Les plus courantes sont les couvertures « RC Exploitation » et « RC Après livraison ». Elles sont indispensables pour couvrir les dommages « extracontractuels » provoqués au cours de votre activité, quelle qu’elle soit. En effet, à partir du moment où vous posez des actes, vous ou toute personne liée par un contrat de travail avec votre entreprise, ainsi que les dirigeants pouvez provoquer des dégâts, dont il faut assumer les conséquences.

Ces dégâts peuvent être matériels ou corporels. En cas de dégâts corporels, il s’agit bien souvent de frais médicaux, mais cela peut être bien plus grave, comme l’incapacité de travail temporaire ou définitive. Votre responsabilité en tant qu’entrepreneur ne s’arrête pas à la fin de la production. En cas de produit défectueux, ou de malfaçon, votre client peut se retourner contre vous. C’est là qu’intervient l’assurance « Après livraison », si votre responsabilité est effectivement établie.

Evidemment, à chaque métier son RC, c’est là que nous intervenons, pour vous apporter une solution parfaitement adaptée à votre activité. 

Honoré

Un incendie ou un péril connexe peut vous contraindre à interrompre momentanément vos activités, avec toutes les conséquences financières et commerciales qu’on imagine (difficulté à honorer les commandes, perte de clientèle…).

De telles situations sont à envisager, et nous pouvons vous aider à les anticiper, en tenant compte de facteurs comme : le temps estimé pour reconstruire, pour installer de nouvelles machines, etc…

Honoré

Cette couverture prend en charge les frais liés à la réparation ou au remplacement de votre outil de travail (des machines) endommagé par une cause externe.

S’il est vrai que certains risques sont couverts par l’assurance Incendie, il en reste un bon nombre, spécifiques à vos machines qui en sont exclus, comme par exemple les erreurs de manipulation, les maladresses, l’inexpérience ou le vandalisme…

Honoré

Parce que vos collaborateurs sont précieux, et les accidents, malheureusement trop fréquents, la loi vous impose de souscrire à cette assurance, dès le premier salarié. Cette couverture légale indemnise les dommages corporels subis par votre personnel, sur son lieu de travail, ou sur le chemin du travail, suite à un événement soudain, et externe. L’assurance intervient, quelle que soit la nature de l’accident, et sans devoir prouver qu’il y ait eu faute.

Une indemnisation est versée en cas d’incapacité temporaire ou permanente, et les frais médicaux liés à l’accident du travail sont remboursés. 

En cas de décès, une pension est versée à la veuve, et jusqu’à la majorité des orphelins éventuels.

Dans certains cas, les indemnités plafonnées de l’assurance Accident du Travail représentent une bien maigre compensation. Il existe une couverture complémentaire « Collective Type Loi », qui s’applique 24h/24 en dépassant le plafond légal, qui assure votre personnel de façon optimale et le protège des aléas de la vie.

Honoré

Ce n’est un secret pour personne, le montant de la « pension » est incertain !

Et parce qu’une augmentation de la rémunération déduction faite des charges fiscales et sociales ne sera plus significative, il peut être souhaitable d’envisager la constitution d’un capital retraite pour les employés ou un sous-groupe dont vous auriez défini les caractéristiques.                      

Ce qui est vrai pour vos collaborateurs l’est également pour le dirigeant indépendant à qui s’offrent les possibilités de souscrire une pension libre complémentaire pour indépendants (PLCI) ainsi qu’un contrat d’engagement individuel de pension (E .I.P.) présentant chacun des avantages fiscaux intéressants.

Contactez-nous, car chaque situation est différente, et nous pouvons vous aider à trouver la solution qui VOUS convient.